Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de AnneKa

C'est vraiment une notion cruciale le crédit, merci beaucoup de la mettre en avant. Il n'y a pas que dans les histoires qu'on raconte, je pense que tout accomplissement, y compris dans le travail de bureau mérite qu'on mentionne les personnes qui nous ont aidées à y parvenir, ne serait-ce que pour avoir l'idée, mais aussi pour la collecte de données, etc. J'essaie de le faire autant que possible et j'apprécie qu'on le fasse pour moi. Je retrouve que ça remet du liant et de la valeur dans les équipes de travail, ça enlève même du stress et de la tension, surtout quand on est tous en télétravail. Les gens se sentent moins invisibles.

Expand full comment
Avatar de Marion Olharan Lagan

Cruciale question du crédit. Je suis toujours curieuse des remerciements dans les œuvres et toujours surprise quand ils sont courts (avec aussi qq mauvaises surprises comme tu le mentionnes quand tu as passé une heure au téléphone avec quelqu’un qui a bien utilisé votre conversation, mais en a étrangement oublié la provenance…).

Le crédit rejoint l’idée qu’il n’y a pas d’idées originales nées de rien, mais bien une construction et une reconstruction et c’est beau ! Merci pour cette newsletter.

Expand full comment
15 more comments...

Aucun post